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Il est courant d’associer Moringa et bienfaits. En effet, le Moringa est une plante aux innombrables vertus. Riche de centaines de composés chimiques indispensables au bon fonctionnement du corps, le Moringa est le parfait allié pour combler des carences, fortifier votre organisme ou lutter contre certaines maladies.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que le Moringa, aussi bon soit-il pour l’organisme, ne remplacera jamais un traitement médicalement prescrit. Veuillez toujours vous renseigner auprès de votre médecin.

Les innombrables composés

du Moringa

Nous pourrions vous donner un tableau bien complet, mais quelques chiffres sont tout aussi parlants.

Derrière toutes les vertus du Moringa, se cachent :

  • 92 phytonutriments, essentiels pour se prémunir des maladies,

  • 18 acides aminés, pour renforcer vos (déjà gros) muscles,

  • 36 anti inflammatoires, adieu les douleurs !

  • 46 antioxydants, remparts inestimables contre la détérioration de l’organisme.

Parmi tout cela, le Moringa est particulièrement riche en chrome, calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc, riboflavine et vitamine B6. Un véritable paradis pour ceux qui souffrent de carences !

Lire notre question / réponse sur le Moringa

Pour rivaliser avec 100 grammes de feuilles séchées de moringa il vous faudrait ingurgiter :

  • Une solide entrecôte de 400g pour les protéines

  • Trois sympathiques bananes pour le potassium

  • Deux bons verres de lait pour le calcium

  • Cinq longues carottes pour la vitamine A

  • Trois belles oranges pour la vitamine C

  • 2,5 kg d’épinards pour le fer (c’est beaucoup)

Attention, nous ne connaissons personne qui consommerait 100 grammes de Moringa d’un coup : tout ça pour vous dire que pour bénéficier des bienfaits du Moringa, il convient de l’intégrer durablement dans son alimentation, ou de se faire une petite cure. Nous y reviendrons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moringa :

bienfaits et vertus

Le Moringa pour lutter contre l’anémie

Le Moringa est extrêmement riche en fer : en guise de comparaison, 100 grammes de moringa contiennent plus de fer que la même quantité de chou kale, ou que de ce ringard d’épinard. Il n’y a pas mieux pour combler des carences en fer ! Par ailleurs, le Moringa facilite l’absorption de son fer par l’organisme, notamment grâce à ses vitamines C et à son acide folique (Vit B9). 

Antioxydants, effet anti-âge et défenses immunitaires

Le Moringa contient pas moins de 46 antioxydants (score ORAC impressionnant : 62 600 umol TE / 100g). Ils ont pour mission de lutter contre l’action néfaste des radicaux libres, responsables de l’oxydation de notre organisme. En empêchant notamment nos cellules de se dégrader, les antioxydants présents dans le Moringa participent à ralentir notre vieillissement. D’autre part, le Moringa est riche en flavonoïdes et autres polyphénols, essentiels pour renforcer les défenses immunitaires. Pratique lorsqu’on ne souhaite pas tomber malade.

Le Moringa pour protéger votre foie

Le Moringa protège et détoxifie le foie. Il réduit les dommages subis et prévient l’hépatite, il participe à la régénération des enzymes nécessaire à son bon fonctionnement et fait office d’anti-inflammatoire. Le Moringa est le protecteur de votre foie agressé par l’ingurgitation d’aliments trop gras ou trop sucrés !

Le Moringa pour booster son énergie

Le Moringa se présente comme une superbe alternative pour ceux qui ont besoin du thé ou du café pour lutter contre la fatigue. Et oui, ni caféine ni théine dans le Moringa ! La riboflavine (vitamine B2) se charge de transformer les carbohydrates en énergie et cela se traduit pour l’organisme en une énergie durable. La caféine, en plus d’entraîner des risques de tachycardie lorsqu’elle est ingérée en trop grande quantité, ne vous procure qu’un coup de fouet éphémère. Une infusion au Moringa est ainsi un allié plaisir et santé pour les amoureux de boissons chaudes. Cerise sur le gâteau, elle ne jaunit pas les dents !

Le Moringa pour perdre du poids

La riboflavine, encore elle, encourage le métabolisme des matières grasses par l’organisme. C’est, selon une étude récente, offrir à notre organisme la capacité de réduire de 14% l’apport en matière grasse d’un repas trop riche. Dans l’ensemble, le Moringa réduit la sensation de faim, limite la rétention d’eau et sa richesse en fibres accélère le brûlage des graisses. 

Le Moringa pour allaiter

Parmi les bienfaits du Moringa, il faut noter l’amélioration de la quantité et de la qualité nutritionnelle du lait maternel. En effet, consommer la plante aide la maman à produire plus de lait pour l’allaitement, et rend le lait bien plus nutritif pour le nourrisson. De par ses nombreux fortifiants, le Moringa est aussi conseillé après l’accouchement pour aider la jeune maman à se revigorer.

Le Moringa contre l’hypertension et le diabète

Dans la médecine ayurvédique, le Moringa est historiquement utilisé pour lutter contre un certain nombre de maladies. Des études scientifiques récentes ont prouvé que le Moringa permettait de réguler et réduire le taux de glycémie dans le sang, tout comme à contrôler et traiter la tension de patients souffrant d’hypertension.

Moringa l’Authentique, l’infusion detox composée à 100% de feuilles de Moringa séchées

 

ANOTHER TREE est fier de vous proposer Moringa l’Authentique, 100% de feuilles séchées de Moringa cultivées et préparées dans le plus grand respect de la tradition cambodgienne. A consommer en infusion chaude, froide ou en bouillon.

Ok ! Mais combien faut-il en consommer pour profiter des bienfaits du Moringa ?

             *  cure efficace, nous vous conseillons d’en boire quotidiennement :

comptez 2 cuillères à café de feuilles de Moringa par tasse (environ 2g),

une à deux fois par jour.

       * cures detox au Moringa en fonction de vos envies et de votre organisme : démarrer sur deux semaines est un excellent moyen de se familiariser avec cette plante miraculeuse. Et pour les plus accros, vous pouvez même partir sur une durée d’un an. L’un des avantages du Moringa est qu’il ne s’agit pas d’un complément alimentaire mais bien d’un aliment à part entière. Par conséquent, il s’intègre parfaitement dans la vie de tous les jours, et vous pouvez en prendre pendant la durée que vous souhaitez.

​© 2020 par O Bulles & Sens. ** ces accompagnements et conseils ne se substituent pas à un avis médical **